Une spécialité pour un résultat garanti

Spécialistes certifiés en nettoyage des systèmes de ventilation.


Inspection
Nous procédons à une inspection visuelle de l'état des sytèmes et conduits d'air.

Échantillonnages
Après avoir fait l'inspection visuelle d'un édifice, une ou plusieurs sources de prolifération microbienne peuvent avoir été identifiées. La présence d'une source potentielle de contamination devrait être suffisante pour procéder tout de suite à l'élimination du problème. En effet, il est plus rentable d'admettre l'existence d'un problème relié aux bioaérosols et de recommander des mesures de contrôle approuvées que d'attendre des confirmations par le prélèvement d'échantillons d'air.

Vérification périodique
Le dépistage des composantes à risque s'effectue par une inspection périodique planifiée en fonction des conditions d'opération du système et du potentiel de récurrence de la prolifération microbienne. La périodicité de cette inspection doit être établie en fonction des conditions existantes. Cette démarche doit être complétée, selon la nature des observations, par des prélèvements qui seront par la suite analysés en laboratoire.

Nettoyage et décontamination des systèmes CVAC
La décontamination est une opération qui vise à éliminer les effets d'une contamination de nature chimique, biologique ou radioactive sur ou dans des objets. Au niveau biologique, la décontamination est une opération qui permet d'éliminer, de tuer ou d'inhiber la croissance des microorganismes indésirables. Le résultat est momentané et se limite aux microorganismes présents lors de l'opération. Les actions entreprises pour contrôler la transmission des microorganismes aux zones occupées doivent inclure la suppression des sources d'eau et de carbone. Puisque toutes les substances organiques sont sources de carbone, l'enlèvement des sources d'eau demeure la solution la plus efficace. Les recommandations du comité sur les bioaérosols de l'ACGIH sont: Éliminer les sources d'eau. Supprimer les foyers de croissance microbienne. Avoir un programme d'entretien efficace. Les infiltrations d'eau doivent être éliminées de même que la présence d'eau stagnante dans les composantes des systèmes de ventilation, incluant l'environnement extérieur. Selon l'ACGIH (1989), les matériaux poreux endommagés par l'eau (meubles, tuiles, tapis, etc.) doivent être remplacés pour éliminer d'une façon efficace la prolifération microbienne.

Implantation de programme d’entretien préventif
L'application de mesures préventives permettra d'éliminer ou de limiter les conditions favorables au développement et à la prolifération des micro organismes. L'implantation d'un programme d'entretien préventif ou l'adaptation d'un programme existant assurera, par ses activités de nettoyage et de réglage, de maintenir les composantes salubres et dans un état de fonctionnement optimal.

Gestion de projet
Un nettoyage de conduits d'air couronné de succès peut avoir des résultats bénéfiques, comme réduire les problèmes de santé et augmenter la performance des systèmes. Dans le cas contraire, une mauvaise décontamination des conduits d'air peut aboutir à l'augmentation des problèmes de santé des occupants exposés aux contaminants et possiblement à un mauvais fonctionnement du système de ventilation. Pour s'assurer le succès d' un projet, la préparation des lieux doit être définie clairement au début du projet. La préparation des lieux est le processus par lequel l’entrepreneur et le client révisent et évaluent mutuellement tous les aspects de la procédure de nettoyage des systèmes de ventilation en fonction du secteur à traiter, ainsi que développer des stratégies sécuritaires et une gestion efficace du projet.

Analyse d'air
Prélèvement d'échantillons effectuer à l'intérieur des systèmes de ventilation et des conduits d'air. Exemple : poussières, bactéries, levures, moisissure, dioxyde de carbone et débris en tous genres.

Siège Social

PROSERVICES SECURITE

BP 10028

79182 CHAURAY CEDEX

Tél : 09.72.13.89.07.

FAX : 09.72.13.85.65.

Mail : Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.